Le port d’un casque de moto n’est pas seulement une question de bon sens, car c’est aussi une obligation. Les casques intégral restent le modèle qui garantit la meilleure protection, voilà pourquoi ils sont privilégiés par les motards souhaitant effectuer un long trajet. Découvrez les caractéristiques et les avantages d’un casque intégral.

Caractéristiques des casques intégral

Les casques intégral sont très protecteurs grâce à leur mentonnière rigide solidaire de la calotte. Ce type de casque est doté d’une visière rabattable, de plusieurs aérations qui garantissent un meilleur aérodynamisme quand il est fermé et d’une garniture qui réduit les bruits du moteur. Un casque intégral pèse entre 1 200g et 1 600g. Il peut se porter sur une piste sportive, en ville, sur route et autoroute pour des longs trajets à grande vitesse. Comme il est entièrement fermé, il va ainsi couvrir le menton, le crâne et le front du motard. Par rapport aux autres types de casques, le casque intégral offre un niveau de protection pareil que celui d’un casque modulable, mais supérieur à celui du casque jet.

Les avantages des casques intégral

Les casques intégral sont considérés comme le modèle le plus sécurisant même s’ils sont un peu étouffant. Ils offrent une bonne protection contre les intempéries et les projections. Susmentionnés, ils offrent aussi un meilleur aérodynamisme, ce qui permet une meilleure pénétration dans le vent. Les bruits sont réduits dans le casque. Il est confortable surtout en hiver, car il vous tient au chaud lors des grands froids. En été, la chaleur à l’intérieur est atténuée par un système d’aération. Centrale du Casque est un spécialiste du casque moto et scooter. Découvrez sur ce site de vente en ligne le modèle de casque de moto qui vous convient.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.