A la recherche d’un meuble de rangement pour ranger vos outils de bricolage ? Optez pour une servante facom. Celle-ci a l’avantage d’être mobile, spacieuse et robuste. Elle offre une solution de rangement unique pour vos fournitures, vos accessoires et vos outils d’atelier. Elle est surtout utilisée dans le domaine industriel et le bricolage. Découvrez les modèles facom disponibles sur le marché.

Les différents modèles de servante facom

Quelle que soit sa marque, une servante d’atelier permet de ranger de façon optimale les outils. En plus de vous faire gagner du temps considérable, ce meuble de rangement vous fera aussi travailler en toute tranquillité. Il existe deux types de servante facom à savoir la servante d’atelier mobile et la servante d’atelier fixe. Tous deux font partie du modèle Beta C24S. Ce qui les différencie, c’est que la servante mobile peut être déplacé selon les travaux. C’est le modèle le plus utilisé dans les garages et dans les ateliers. Bien que la servante fixe ne puisse pas être déplacée, elle offre un plan de travail très solide. Les modèles de servante facom sont classés en fonction de quelques critères à savoir le nombre de rangements. Avant de procéder à l’achat, renseignez-vous si la servante est déjà équipée d’outils ou est-ce qu’elle est vendue vide. Pour bien choisir votre servante, vous devez donc au moins avoir des informations sur l’espace du rangement, l’équipement, la mobilité et la polyvalence.

Tout savoir sur la servante facom Beta C24S 7 tiroirs

Pour ceux qui souhaitent emporter une quantité élevée d’outils avec eux, optez pour la servante facom Beta C24S 7 tiroirs. Comme son nom l’indique, ce modèle est équipé de 7 tiroirs, dont 5 tiroirs d’une hauteur de 70 mm, d’un tiroir de 140 mm de hauteur et d’un tiroir de 210 mm de hauteur. Les 5 tiroirs sont idéaux pour ranger les outils à mains et la quincaillerie comme les écrous et les vis. L’autre tiroir peut accueillir des outils plus volumineux tandis que l’autre pour ranger les outils électroportatifs. Avec ce modèle, vous disposez d’un plan de travail thermostatique très résistant sur lequel vous pouvez mettre un coffre supplémentaire. Pour faciliter votre travail, vous pouvez installer un rouleau de papier ou encore de plateaux thermoformés sur votre servante d’atelier pour ranger les tournevis, les clés ou encore les douilles.

Conseils pour bien choisir une servante facom

La servante facom est réputée pour sa solidité et sa praticité. Pour trouver le modèle qui vous convient, il est conseillé de définir votre budget et la quantité de vos outils. Plusieurs critères sont à prendre en compte, dont les tiroirs, les roues et la maniabilité. Vérifiez bien le type d’ouverture, le poids supporté, la qualité des roues et des freins ainsi que la sécurité anti-basculement et la possibilité de fermeture à clé. Pour trouver le meilleur prix, il est conseillé de passer par des comparatifs de prix. Pour cela, établissez vos devis sur www.servanteinfos.fr.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.