La campagne sms est devenue la meilleure façon de communiquer et d’informer les clients. Bon nombre d’entreprises choisissent désormais cette technique afin de relancer des prospects chauds. Simple et facile d’utilisation, le sms low cost est utilisé pour envoyer un message en masse. Cette technique est aussi réputée pour son faible coût. Découvrez comment fonctionne la campagne sms et quels sont les avantages.

Fonctionnement d’une campagne sms

La campagne sms est plébiscitée par les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité. Simple d’utilisation, l’envoi sms se déroule en trois étapes. La première chose à faire est de vous inscrire sur un site proposant ce service. Il suffit de remplir le formulaire d’inscription. A l’occasion de votre inscription, on vous propose généralement des essais gratuits pour pouvoir tester le service. Une fois que vous avez compris le déroulement de l’envoi sms, vous pouvez procéder à l’opération. Mais avant de commencer vos campagnes sms, vous devez acheter des crédits que vous pouvez utiliser à tout moment. Après vous avoir connecté sur la plateforme, la première chose à faire est d’importer vos contacts sms qui sont généralement aux formats Excel, txt, csv ou OpenOffice. La plateforme va vérifier les numéros et éliminer les doublons avant l’envoi de vos campagnes. Vous allez ensuite rédiger votre message qui doit être de 160 caractères max. Une fois le message rédigé, vous allez choisir le mode d’envoi, c’est-à-dire immédiatement ou en différé. Vous devez ainsi connaître la disponibilité de chacune de vos cibles afin d’éviter les problèmes.

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Autres points à savoir sur l’envoi de sms

La campagne sms vous permet d’envoyer un sms en masse ou à l’unité, et ce depuis votre interface. L’envoi de sms vous permet également de personnaliser votre message, grâce aux fonctions de publipostage et fusion. Grâce à un rapport d’envoi de la campagne sms, vous pouvez suivre son déroulement. Vous pouvez retrouver dans l’historique les rapports d’émission ainsi que les notifications opérateurs de remises. Grâce à ces notifications, vous allez être mis au courant des mobiles qui ne sont plus attribués. Cela vous permet de mettre à jour les bases que vous utilisez pour votre campagne. Certaines plateformes vous permettent de consulter le taux de clic et l’identification précise des contacts qui ont lu votre message.

Campagne sms, astuces pour bien rédiger votre message

La campagne sms est devenu un outil de communication le plus utilisé par les entreprises pour informer, promouvoir et communiquer avec leurs cibles. Même si vous n’avez que 160 caractères pour vous exprimer, il est tout à fait possible d’inclure toutes les informations essentielles dans le message. Il faut que votre message soit clair, concis et précis. A noter qu’un message court attire plus de lecteurs qu’un message long. Avec un message captivant, le taux de mémorisation de l’information atteint 60%. Même si vous n’avez droit qu’à 160 caractères, il faut que votre message suive toujours un plan. Il faut qu’il affiche une identification de l’expéditeur, le corps du message et le moyen de contact éventuel, qui peut être un numéro de téléphone, un site web ou un email. Veillez à ce que votre message soit clair et compréhensible, car cela fait aussi l’efficacité de votre campagne sms. Cela permet aussi un retour plus rapide. Outre la qualité de votre message, le choix du moment de l’envoi doit aussi pris en compte. Cela dépend du thème du message, du type de destinataires et de la disponibilité de chaque cible. Cela veut dire que vous devez connaitre chacune d’entre elles. 90% des SMS sont reçus dans l’heure qui suit l’envoi.

Zoom sur le paramétrage d’une campagne sms

On entend par paramétrage de la campagne sms le choix du nom d’expéditeur et du timing de l’envoi. Dans cette nouvelle technique de communication, vous pouvez utiliser un nom de votre choix, mais dans une limite de 11 caractères. Vous pouvez utiliser le nom de votre entreprise, de votre marque ou autre. Cela vous permet aux destinataires de vous identifier clairement et rapidement. Sinon, vous pouvez aussi utiliser un numéro court de 5 chiffres. Avec un numéro, votre campagne risque de ne pas vous identifier, ce qui peut entrainer l’échec de votre campagne. Le SMS a l’avantage d’être lu quasiment instantanément. Pour mener à bien votre campagne, il est conseillé d’envoyer votre message au bon moment pour qu’il ne soit ni supprimé ni ignoré. Vous devez connaître vos cibles, notamment leur mode de vie. Il ne faut pas les déranger trop tôt le matin, trop tard le soir, ou encore moins le samedi. Préférez plutôt le vendredi en fin d’après-midi.

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Les avantages d’une campagne sms

Outre le gain de temps, la campagne sms permet aussi à votre entreprise de communiquer rapidement et efficacement avec ses cibles. Elle est également rapide à mettre en place. Aucune création graphique n’est demandée. Vous créez votre sms en seulement quelques minutes. Cette technique présente de nombreux avantages pour ne citer que son faible coût par rapport à une campagne d’affichage offline ou sur internet. Le mailing sms est aussi interactif et écologique. Contrairement aux médias papiers, tels que les panneaux d’affichage et les flyers, le sms low cost ne laisse aucune empreinte de carbone. Le sms low cost est interactif, car il peut transformer les consommateurs en participants actifs. Pour ce faire, vous pouvez procéder au lancement d’une campagne interactive sous forme de questionnaire ou de sondage. C’est aussi un bon moyen de fidéliser les clients.

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Spot Hit est une plateforme sur laquelle vous pouvez effectuer votre campagne sms quand vous le voulez. Aucun frais supplémentaire n’est demandé lors de votre inscription. De plus, il n’y a ni abonnement ni engagement. Une fois votre inscription approuvée, vous pouvez vous familiariser davantage avec l’outil grâce à une page démonstration. Vous pouvez effectuer un essai gratuitement sur votre smartphone. Pour toutes questions, un conseiller reste à votre disposition en ligne.

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