Comme son nom l’indique, le gobelet réutilisable est un gobelet qui ne va pas directement à la poubelle après usage, mais dont il est possible de se servir plusieurs fois en des occasions diverses et variées. Il suffit pour se faire de récupérer les gobelets après chaque événement, de les nettoyer, puis de les emballer et de les ranger en attendant la prochaine occasion. Né d’un souci de participer aux efforts de préservation et de protection de l’environnement en diminuant la quantité de déchet qui résulte de l’utilisation des gobelets jetables, le gobelet réutilisable est aussi économique et peut être personnalisé. Comment et pourquoi passer du simple gobelet utilisable à maintes reprises au gobelet personnalisé? Nous vous en disons un peu plus sur le sujet.

Comment personnaliser le gobelet réutilisable

Il est possible de passer du simple gobelet réutilisable au gobelet personnalisé. Il s’agit ici de passer d’un gobelet pour le moins neutre à un verre à la surface duquel peut figurer une image, un message, des motifs, ou tout simplement un assemblage de couleurs qui permet de créer un design unique. Pour ce faire, il vous revient de créer votre visuel vous même et de le faire parvenir à Greencup pour qu’elle puisse se charger de le faire figurer sur le type de gobelet sur lequel vous avez porté votre choix. Un vaste choix de gobelet de contenance variable est en effet mis à votre disposition, flûte pour champagne, verre à vin, gobelet pour bière, jus ou boisson gazeuse, et même des mugs. N’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’enseigne pour voir les produits proposés par Greencup et sélectionner celui qui correspond à vos besoins. Une aide peut par ailleurs vous être fournie pour la réalisation de votre visuel si vous en avez besoin.

Le visuel obtenu, il doit alors être imprimé sur les gobelets. Deux techniques au choix vous sont proposées pour ce faire. Vous pouvez opter pour la sérigraphie. Celle-ci permet d’obtenir des impressions lumineuses et de bonne qualité, qui sont en mesure de résister à plus d’une centaine de lavages en machine. Cette technique d’impression est particulièrement recommandée pour des logos ou des motifs qui sont abstraits, simples et dont les couleurs sont peu contrastées. Vous disposez de plusieurs couleurs au choix, mais pas de toutes les couleurs d’impression. Aussi, chaque couleur faisant l’objet d’une impression, elle est propice pour une impression faite en maximum 2 couleurs. Au delà, la deuxième technique qu’est la quadrichromie est préférable.

La quadrichromie est en effet une technique d’impression qui ne vous limite pas dans le choix des couleurs et qui permet d’imprimer plus aisément sur les gobelets plusieurs teintes. Il s’agit en effet d’une technologie de pointe qui permet de faire figurer une multitude de visuels sur les verres réutilisables. Les gobelets personnalisés par cette technique sont tout simplement fabuleux. Votre choix peut porter sur des couleurs vives ou pas, le résultat obtenu au final sera d’une exceptionnelle brillance et fidèle en tous points au visuel original. Aussi, avec cette technique, il est possible de procéder à une impression sur la totalité de la surface du gobelet, ce qui permet de définitivement se distinguer.

Pourquoi avoir des gobelets personnalisés

Avoir des gobelets personnalisés est un excellent moyen de se démarquer, notamment à l’occasion d’une foire, d’un festival, de manifestations ou encore lors d’un spectacle. Avec des verres qui seront uniques en leur genre, il va de soit que vous allez vous distinguer. Pour les entreprises c’est la solution adéquate pour se singulariser lors des événements festifs pour lesquels plusieurs structures sont présentes comme c’est souvent le cas quand de nombreuses sociétés se retrouvent comme sponsors d’un événement. Avec des gobelets réutilisables qui ont été personnalisés, non seulement vous allez envoyer comme message que vous vous situez dans une démarche éco responsable et donc que vous participez à votre manière aux efforts de préservation de l’environnement, mais aussi vous avez la certitude que votre présence sera remarquée.

Le gobelet personnalisé est de ce fait un outil publicitaire et de communication. Il vous permet de toucher en très peu de temps une quantité considérable de personne, que vous soyez l’instigateur de l’événement festif ou pas. Il est en effet difficile que lors de ces occasions une personne ne tienne pas un verre à la main. Vous pouvez ainsi y faire figurer le logo de votre entreprise pour gagner en notoriété, ou encore votre marque. C’est aussi un bon moyen de véhiculer un message publicitaire avec l’assurance de ce qu’il sera lu. Il est en effet possible avec la technique d’impression de la quadrichromie de pouvoir faire figurer un message visible de quelques caractères à la surface de vos gobelets.

En faisant personnaliser vos gobelets, vous disposez ainsi d’un outil de communication et de publicité à petit prix. Vous faites en conséquence des économies sur deux points. Les gobelets étant réutilisables plusieurs fois tout en conservant leur éclat, à chaque occasion vous n’aurez plus besoin d’investir dans l’achat de gobelet. Aussi, les prix des techniques d’impression sont abordables, vous dépenserez moins que s’il fallait mettre sur pieds une campagne en utilisant les canaux traditionnels que sont la télévision, la radio ou encore internet. Afin de rendre la personnalisation d’avantage accessible s’agissant particulièrement de la technique de la quadrichromie, vous pouvez faire personnaliser 250 gobelets réutilisables au lieu de 5000. Si le rendu obtenu reste satisfaisant, la technique d’impression dont il est fait usage ici est celle de la digitalisation encore appelée impression numérique.

Le gobelet personnalisé est un gobelet réutilisable à la surface duquel figure un visuel créé par vous. Il peut s’agir d’une photo, d’un dessin, d’un motif singulier, d’un dégradé de couleur, du logo d’une entreprise ou encore d’un message. En faisant usage selon le cas de la sérigraphie ou de la quadrichromie, le résultat obtenu est des plus satisfaisants et vous permet ainsi de vous distinguer, tout en faisant office d’outil efficace et pas cher de communication et de publicité.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.