Le sud de la France est une région dont la richesse culturelle et la sympathie des ressortissants ne sont plus à démontrer. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que chaque année, des centaines de personnes s’y rendent en touristes ou pour y vivre. Toutefois, il y a des occitans (originaires du sud de la France) qui quittent la région pour s’expatrier. Pour leur faciliter la tâche, leur permettre de bien s’intégrer pour ne pas regretter leur terre d’origine, Racines Sud est né. Bienvenue dans l’univers du réseau d’expatriation par excellence du sud de la France.

Le sud de la France, une région en plein boom socioculturel

Cette partie de la France se distingue d’abord par son paysage verdoyant et accueillant. Ensuite, les personnes qui y vivent sont d’une hospitalité rare. Ce n’est sûrement pas pour rien que près de 1000 personnes y élisent domicile chaque mois. Mieux, 04 habitants sur 05 viennent d’ailleurs. Cela démontre davantage le succès qu’a la région auprès des expatriés et des touristes. Dans le même temps, il y a aussi des ressortissants de la région qui préfèrent larguer les amarres pour trouver bonheur sous d’autres cieux. Avec Racines Sud, ils y arrivent sans embûches.

Racines Sud pour une expatriation réussie des occitans

Depuis sa création, le réseau Racines Sud s’évertue à prendre connaissance de tous les ressortissants de la région qui vont à l’étranger. Une fois ce préalable levé, l’organisme prend contact avec ses derniers et facilite leur intégration sur leur terre d’adoption. Pour se faire, Racines Sud répertorie et met à leur disposition les contacts français à l’étranger dont ils auront besoin pour bien s’installer. Mieux, il leur fournit les meilleures adresses pour se détendre ou s’évader, nouer les meilleurs partenariats professionnels et connaître davantage le pays qui les reçoit. Mais Racines Sud, ce n’est pas que ça.

Racines Sud, un moyen efficace pour la promotion de la région occitane à l’étranger

Grâce à Racines Sud, promouvez auprès de nos nouveaux amis, vos nouveaux collègues ou vos nouveaux patrons, votre région d’origine. Grâce à des outils pratiques que le réseau met à votre disposition, vous avez de la matière pour vulgariser la richesse culturelle du sud de la France, son paysage et son hospitalité. Ainsi, vous pourrez encourager toutes ces personnes à visiter les lieux et pourquoi pas, vous convaincre vous-même que le mieux pour vous est de retourner au bercail.
En conclusion, Racines Sud est pour le sud de la France et ses ressortissants le canal par excellence pour vulgariser sous d’autres cieux la région et s’expatrier aisément

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.