La grippe est une infection des voies respiratoires qui est causée par un virus et qui est une véritable épidémie durant certaines saisons de l’année. Etant plus ou moins grave selon le cas, Elle est souvent confondue à l’état grippal dont elle se distingue pourtant par ses symptômes qui se manifestent différemment.

Les manifestations de la grippe

On connaît de nombreux symptômes à la grippe. Les premiers sont bien évidemment les éternuements et le nez qui coule quasiment sans arrêt, d’où la quantité de pochettes qui sont utilisées. Les autres symptômes sont les maux de tête dont l’intensité peut être forte, des courbatures sur l’ensemble du corps, des frissons, mais aussi une augmentation de la température du corps. La personne qui en souffre peut aussi être sujette à de violentes quintes de toux et avoir la sensation de nez bouché. Il est important de savoir comment la soigner.

La durée des symptômes de la grippe

Les premiers symptômes de la grippe apparaissent généralement après la période d’incubation qui est de 24 à 48 heures. Ils restent présents jusqu’au rétablissement complet du patient qui peut nécessiter une dizaine de jours. Toutefois, les traitements pris tendent à les atténuer au fur et à mesure que les jours passent et que l’infection est combattue par les médicaments.

La grippe est une infection dont les symptômes sont intenses, durables et parfois très gênants pour la personne qui en souffre. Elle est négligée par de nombreuses personnes à tord, des risques de complications graves existant si elle est mal ou pas traitée.

En savoir plus sur la grippe et l’état grippal.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.