Depuis que la démographie a explosé dans la ville de Montpellier, plus de fonds de commerce y ont été créés depuis. Parmi les secteurs qui a su se développer dans la ville figure la restauration. Bon nombre de gens souhaitent se lancer dans la restauration tandis que d’autres veulent changer d’activité et envisagent de vendre leur restaurant. Pour trouver l’annonce qu’il vous faut, consultez le site process-immo.com.

Les mentions obligatoires dans l’acte de vente restaurant Montpellier Hérault

Comme la vente restaurant Montpellier Hérault est une opération complexe, l’acte de vente doit afficher quelques mentions obligatoires. Pour le nouveau propriétaire, l’acte doit afficher le nom du précédent vendeur, la nature de son acte d’acquisition, la date et le prix de son acquisition. Contrairement au prix de vente d’un bien immobilier qui est versé au vendeur, celui d’un fonds de commerce est bloqué chez le notaire. Pour mener à bien la vente de votre restaurant, il est recommandé de confier votre projet à une agence immobilière, à un cabinet de cession, à un notaire ou à la CCI. Il n’y a rien de mieux que d’être conseillé et accompagné dans toutes les démarches. Process-immo vous propose ses services pour vendre rapidement votre fonds de commerce. Grâce à ses expériences, il vous fait profiter de ses prestations pour trouver des clients potentiels qui s’intéressent à votre annonce.

Comment rédiger une annonce pour la vente restaurant Montpellier Hérault ?

Le succès de votre projet de vente restaurant Montpellier Hérault dépend de votre annonce. Plus votre annonce est précise, objective et claire, plus vos chances de vendre augmentent. Vous devez prêter attention toute particulière sur quelques points, dont les informations concernant l’emplacement du restaurant, les spécificités du bail et le nombre de salariés de l’établissement. Vous devez aussi prêter attention sur les photos que vous publiez. Les photos sont le premier élément qui attirer les acheteurs potentiels. Assurez bien la prise des photos de votre restaurant. Veillez à ce qu’elles ne soient ni trop sombres, ni mal cadrées, ni trop floues. Si vous voulez vendre rapidement votre restaurant, proposez un prix adapté et qui est éventuellement négociable par les acheteurs potentiels. Pour cela, il vous faut analyser votre bilan en toute objectivité. N’oubliez pas d’ajouter dans votre annonce le motif de vente de votre restaurant.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.